Sortir confluence

Bien préparer son départ pour la Chine

Vous envisagez de vous rendre en Chine, mais vous ne savez pas comment demander un visa Chine? En effet, jusqu'à récemment, la plupart des voyageurs qui souhaitent passer beaucoup de temps en Chine devaient passer par le processus de demande de visa chinois, le paiement des frais de consulat, l'attente d'une approbation, etc. Vous obtiendrez les informations suivantes sur cet article.

Découvrez si vous avez besoin d'un visa

Veuillez confirmer si vous devez ou non demander un visa. Assurez-vous de revoir la politique sans visa de la Chine. Si votre pays participe au programme de dispense de visa, vous n'avez pas besoin de demander de visa si vous voyagez pour le travail ou le plaisir.

Les personnes suivantes se verront refuser un visa pour la Chine (et ne devraient pas s'appliquer): les personnes souffrant de troubles mentaux, de lèpre, de SIDA, de maladies vénériennes et / ou de tuberculose contagieuse.

Découvrez quel visa vous avez besoin

Déterminez votre type de visa en lisant les types de visas chinois. Chaque type de visa explique les qualifications et les éléments d'application. Choisissez le type de visa qui s'applique à votre situation.

Vérifiez votre passeport

Assurez la validité de votre passeport. Pour obtenir un visa pour la Chine, vous devez avoir un passeport valide avec au moins 6 mois de validité. Donc, si votre passeport expire dans moins de 6 mois, vous devrez le renouveler avant de demander votre visa. Vous devez également avoir des pages de visa vierges dans votre passeport.

Payer les frais et récupérer votre visa

Rendez-vous à l'endroit où vous faites la demande de visa pour la Chine à la date indiquée sur le bordereau de prise en charge. Payez les frais et vous recevrez votre passeport avec visa.

Ainsi, en obtenant votre visa vous n’aurez plus qu’à planifier votre programme durant votre séjour en Chine et profiter de votre voyage.

Une envie d'expression, réagissez .

Agenda

  1. 24 Août 2019Une salle des fêtes originale pour vos événements42
  2. 27 Janv. 2019Que faire dans l'Allier ?326