Sortir confluence

Pourquoi ne pas partir dans les Landes : Nos conseils

Pour voyager, pourquoi ne pas choisir les Landes ? Cette destination dispose de nombreux sites tout autant impressionnants les uns que les autres. Que vous soyez amateur de culture, d’art culinaire ou juste d’activités comme le camping, les Landes sera réellement une très bonne alternative.

Voir les Landes

Aller sur les Landes est un choix logique pour les bourlingueurs. En effet, les nombreux attraits de cette destination en font une des excellences en termes de voyage. On parle, tant bien de location camping occitanie pour les amoureux de la nature que d’activités plus axées dans le sens de la culture comme la visite de musée. Parmi les meilleures choses à faire dans la région, il y a l’adrénaline parc qui offrira la dose d’aventure à tout un chacun. L’AquaPark sera aussi une excellente alternative si vous désirez bouger pendant le voyage. Concernant les musées, une multitude vous y attend également. Tout d’abord, il y a le musée de la dame qui est un musée très spécialisé. Après quoi, il y a le musée écomusée de marquèze et le verre atlantique qui sont aussi des musées bien axés sur un thème spécifique.

Autant d’activités que de choix

Les Landes, c’est aussi toute une histoire et les nombreux monuments en attestent. A cela, il faudra obligatoirement visiter l’Abbaye Saint-Jean de sorde, le champ de bataille de la guerre 14-18, le monument aux morts ainsi que l’Abbaye d’Arhous qui sauront vous éblouir à coup sûr. Le phare de Contis, le château de Gaujacq, l’Abbaye de Saint-Ever ainsi que le lavoir du Bourg sont aussi d’autres sites relatant l’histoire de la région. Si vous aimez la bonne architecture aussi, il est conseillé de visiter les nombreuses cathédrales présentes sur les Landes à savoir la Cathédrale Saint-Jean-Baptiste, l’église Sainte-Quitterie d’Aire, la cathédrale Notre-Dame et l’église Saint-Nicolas. Pour profiter pleinement de la nature, la faune et la flore du pays, les parcs comme la conservation avicole, le sentir de découverte, le parc Sarrat et le zoo de Labenne sont d’autant d’alternative accessible à tous.

Une envie d'expression, réagissez .

Agenda

  1. 5 Juil. 2020Les bonnes pour méthodes pour du team building75
  2. 15 Juin 2020Décorer une table avec un joli ensemble de dragées colorées85