Sortir confluence

Laurent Lalague apporte ses conseils en matière de voyage avec le COVID

Que ce soit pour nos besoins impérieux dont des obligations ou pour satisfaire nos envies de nous évader, les risques de contracter le COVID est omniprésent et ce, dans le monde entier. Les voyages obligent, et de notre côté, nous devons nous faire très attention, sans pour autant tomber dans les polémiques et les mauvaises informations. Pour ce faire, quelques gestes suffisent pour voyager sereinement dans les pays ou les destinations de nos choix, en minimisant les risques d’attraper le virus.

Respectez les consignes sanitaires

Peu d’entre nous met de l’importance en matière de consignes sanitaires, mais rares sont ceux qui les respectent. D’après les expériences récentes de Laurent Lalague en matière de voyage, le respect des règles sanitaires lui a permis de ne pas contracter le COVID-19. Ce sont des gestes simples et facile à appliquer en toutes circonstances, d’où de respecter la distanciation de 1mètre, voire 2 mètres si les situations nous permettent. Le port de masque, même encombrant doit être obligatoire, et le plus important, le lavage fréquent des mains, le cas échéant, l’utilisation des gels hydroalcooliques. En ce qui concerne les autres consignes, cela dépend de nos destinations, mais idéalement, les tests PCR et confinement partiel, ainsi que la mise en quarantaine est capital.

Quid de la vaccination ?

D’après Laurent Lalague, la vaccination est sujette à controverse en ce moment. Certes, se faire vacciner n’est pas obligatoire, mais vue la situation actuelle, on constate une certaine obligation tacite pour pouvoir se déplacer. En plus, il existe plus d’une dizaine de vaccins qui sont disponibles en ce moment, ce qui n’est pas facile pour les voyagistes de faire le bon choix. Néanmoins, avoir une carte de vaccination est capitale, car c’est c qui nous permet de voyager sans contrainte. Le souci réside sur le choix des vaccins, car en plus des polémiques, il y en a certains qui ne sont pas très sûr, et qui peuvent nous rendre réticents. De ce fait, vaut mieux s’informer sur les vaccins d’une part, et choisir un qui s’adapte à notre corps en nous appuyant sur les conseils de nos médecins.

Une envie d'expression, réagissez .

Tourisme

  1. 27 Avril 2020Où passer son séjour au Pays Basque382
  2. 10 Nov. 2019Les meilleurs endroits pour partir en vacances camping Saint Tropez712